Nous connaître

NOTRE ORGANISATION COMME LEVIER DE PERFORMANCE

image

Pour s’assurer d’une meilleure efficacité dans le développement et le management de ses projets, Nareva a fait le choix de scinder ses activités en filiales ; chacune d’elles étant dédiée à un projet spécifique.

Cette organisation vertueuse permet à Nareva de disposer d’équipes expertes et de financements adaptés à chaque projet, mais aussi de bénéficier de synergies de compétences et de partage d’expertises pour des besoins particuliers.

ADI

lire plus
réduire

ADI est une société d’ingénierie pluridisciplinaire exerçant l’activité d’Ingénierie Conseil et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage. Acquise par Nareva en 2003, mais active depuis 1976, ADI est un acteur clé dans la mise en œuvre de grands projets d’envergure dans le Royaume et à l’international, à travers une équipe multidisciplinaire hautement qualifiée, une expertise solide et une riche expérience acquise tout au long des années par la réalisation de nombreuses prestations d’ingénierie de référence à l’échelle nationale et internationale.

AMENSOUSS

lire plus
réduire

Première réalisation de Nareva, le site d’irrigation du périmètre de Sebt El Guerdane est porté par la filiale Amensouss. Ce projet, développé avec Amiantit, BRL et le fond Igrane, est réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé, initié en 2005 par la signature de la convention de gestion déléguée entre l’Etat (représenté par le Ministère de l’Agriculture) et Amensouss.

En tant que délégataire, Amensouss est en charge de la participation au financement, à la conception, la réalisation et l’exploitation de l’ouvrage d’adduction et d’irrigation du périmètre d’El Guerdane dans la région de Taroudant.

Projet d'irrigation Sebt El Guerdane

BWF - BOUJDOUR WIND FARM

lire plus
réduire

Société détenue par Nareva Enel Green Power Morocco et l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable, constituée en vue de la mise en œuvre du projet du parc éolien de Boujdour, faisant partie des cinq parcs éoliens composant le Projet Eolien Intégré de 850 MW.

Projet Eolien Intégré 850 MW

DAWEC - Dakhla Water & Energy COMPANY

lire plus
réduire

Joint-venture détenue à parts égales par Nareva et ENGIE, Dakhla Water & Energy Company (DAWEC) a été constituée en vue de la réalisation et l'exploitation du projet de dessalement d'eau de mer desservant la zone de Dakhla couplé à un parc éolien, dans le cadre de la loi 86-12 relative aux contrats de partenariat public-privé.

EEM - Energie Eolienne du Maroc

lire plus
réduire

Filiale d’exploitation de Nareva, EEM opère actuellement, en propre, un portefeuille éolien de plus de 505 MW de puissance installée sur 4 parcs éoliens.

L’énergie produite par ces parcs est fournie à des clients industriels marocains dont le potentiel de consommation dépasse les 330 Gwh.

Parc éolien Aftissat 1 Parc éolien Foum El Oued Parc éolien Haouma

MWF - MIDELT WIND FARM

lire plus
réduire

Société détenue par Nareva Enel Green Power Morocco et l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable, constituée en vue de la mise en œuvre du projet du parc éolien de Midelt, faisant partie des cinq parcs éoliens composant le Projet Eolien Intégré de 850 MW.

Projet Eolien Intégré 850 MW

NEGPM - Nareva Enel Green Power Morocco

lire plus
réduire

NEGPM est la holding créée par Nareva et Enel Green Power pour développer, construire et exploiter le Projet Eolien Intégré 850 MW . A terme, elle s’étendra sur 5 sites au Maroc : Midelt, Boujdour, Tanger, Jbel Lahdidi et Tiskrad.

Projet Eolien Intégré 850 MW

SAFIEC - Safi Energy Company

lire plus
réduire

Fruit d’une coopération internationale formée par le consortium Nareva, Engie et Mitsui & Co, Safi Energy Company (SAFIEC) est en charge du financement, de la conception, de la réalisation et de l’exploitation de la Centrale thermique de Safi, d’une capacité de 1386 MW.

Centrale thermique Safi

TAREC - Tarfaya Energy Company

lire plus
réduire

Joint-venture détenue à parts égales par Nareva et Engie (ex-GDF Suez), Tarfaya Energy Company (TAREC) a été créée pour assurer la construction et l’exploitation du parc éolien de Tarfaya qui reste, à ce jour, l’un des plus grands parcs éoliens d’Afrique, avec une puissance installée de 301 MW.

Parc éolien Tarfaya
image